Les marques Dynamo 

Le slogan « German Engineered Experience » résume parfaitement cette marque qui est, depuis 2 ans, l’une des plus innovantes sur le marché du VAE. Tout le niveau de qualité apporté à la conception et à la réalisation de leurs engins ne suffirait pas à en faire une marque à part. Le savoir – faire allemand est ici utilisé pour optimiser l’expérience de l’utilisateur : avec les concepts « JAM2 », « RAVEN2 » ou encore le dernier enduro « SAM», Focus pose les jalons de ce que sera la pratique du VTT AE de demain. Cette vision ambitieuse et prometteuse a rapidement séduit Dynamo. Avec un large choix de motorisations, de batteries et de périphériques, Focus peut répondre à tous les usages, sur toutes les pistes.

C’est la preuve que les termes fonctionnalité, performance et esthétique peuvent cohabiter harmonieusement au sein d’un même produit. Et aussi la confirmation qu’un produit ultra innovant, conçu et assemblé en France, n’est pas une UTOPIE.  Créée en 2014, la marque a fourni à la ville de Vannes le premier « vélib » électrique de France. Depuis le début de l’année 2018, est lancé le modèle « Début Hybrid », ultra intégré et doté d’une technologie totalement inédite de régénération. Nous sommes donc très fiers de représenter la marque occitane et de vous faire découvrir ses vélos ultra élégants, à la fois très techniques et simplissimes de prise en main. 

Depuis 20 ans, la marque allemande (groupe Scott) s’est forgée une image solide et forte basée avant tout sur l’héritage de la tradition du Quartier St Pauli, contestataire, métissé et militant, et aussi lieu de contradictions. Un lieu où innovation et tradition, perfection et improvisation, passion et prudence se mêlent pour former la base de toute l’énergie et de la créativité de la ville. A l’origine de Bergamont, c’est une passion partagée pour le vélo sous toutes ses formes. Mais c’est aussi une attitude, celle de réfléchir en dehors des schémas établis et d’envisager les choses différemment. Cette passion se traduit par un niveau d’exigence dans le choix des produits et une promesse. Celle que ce n’est pas près de changer.

Le « MK1-E », cet extraordinaire triporteur avec train avant pendulaire est l’exemple parfait du savoir – faire danois en matière de design et d’engineering. Conçu dans le quartier des anciens abattoirs de Copenhague, dont la marque est originaire (et tire son nom), ce triporteur représente l’expérience ultime en matière de pilotage d’un vélo cargo de ce type. Le plaisir de piloter a été placé au centre du projet et c’est superbement réussi. Le fait de se pencher dans les virages rend l’engin aussi maniable qu’un biporteur et, surtout, provoque une sensation proche de celles que l’on peut expérimenter en moto/glisse. En plus de son élégant design et de son comportement très dynamique,  le « MK1-E » offre une stabilité et une sûreté accrues grâce aux doubles freins hydrauliques et à une large béquille centrale. Le moteur « Performance CX » de Bosch vous permet d’aller partout sans transpirer une goutte et il convient aussi bien à une utilisation professionnelle que familiale.

Dès nos premiers échanges et notre première visite à Copenhague, les équipes de B&B ont cru au projet Dynamo et nous ont accordé leur confiance. Venez admirer et essayer le « MK1-E », vous comprendrez pourquoi nous avons cru en eux et pourquoi le « MK1 » a été élu vélo cargo de l’année 2017.

Depuis fin 2015, nous suivons de très près les projets de la marque, qui s’est imposée comme le leader en VAE cargo famille sur le marché « référence  du déplacement cyclable », aux Pays – Bas. Dans sa version « family », la plateforme avant, habillée de mousse, offre une excellente protection pour les petites têtes blondes et sa robustesse n’enlève rien à la facilité de pilotage. Urban Arrow propose maintenant des plateformes XL ; voire XXL et, offre depuis peu une très large palette d’engins de transport pour tous types d’usages, familiaux ou professionnels.

Le vélo cargo Douze Cycles ravit les yeux des esthètes et fait le bonheur des techniciens grâce, notamment, au génie français du « Made in Bourgogne ». C’est logiquement qu’il a intéressé Dynamo. Sous ses airs de design scandinave, ce bi-porteur hybride adopte un look élégant et sportif à la fois. Une sacrée dose d’innovation (l’astucieuse solution pour séparer le bac avant du triangle arrière et l’inédite direction à câble rendent ce vélo ultra maniable), une grande modularité et beaucoup d’options permettent aux heureux propriétaires d’un Douze Cycles de se faciliter le quotidien.

C’est une toute jeune marque belge qui a déjà fait couler beaucoup d’encre. Ce n’est pas pour rien qu’Ahooga a remporté le prestigieux German Design Award 2018. Le style, le design et les couleurs de sa gamme de vélos pliants attirent tout de suite l’attention. Le poids plume de l’ensemble (13kg pour la version électrique) et un comportement très dynamique, rare dans cette catégorie, sont les atouts n°1 de ce vélo pliant qui s’impose déjà en référence dans sa catégorie. Venez découvrir et essayer les versions électrique et musculaire en magasin.

La marque canadienne se définit modestement ainsi « We’re not big, nor are we that small. Just a dedicated group of cyclists making bicycles for people who love bikes – no matter if that love is new or long established. » (Nous ne sommes pas grands, nous ne sommes pas non plus si petits. Nous sommes juste un groupe de cyclistes dévoués qui fabriquent des vélos pour des gens qui aiment les vélos – peu importe que cet amour soit récent ou ancien.) Depuis 1988, la société est dirigée par les mêmes présidents fondateurs et continue d’être animée par une équipe de passionnés qui s’efforce de donner toute sa dimension de liberté et d’aventure au vélo. La marque incarne les valeurs fondatrices du VTT, est un vrai marqueur en DH, un repère en matière de cadres acier hardtail et un précurseur dans les secteurs Gravel/All roads. Dès le début du projet Dynamo, il était prévu que Kona soit l’un des piliers de notre enseigne. Pour 2018, la marque présente le « Kona Remote », son 1er VAE, qui ouvre de superbes perspectives en termes d’itinérances à VTT et qui résume une bonne partie de l’ADN de Dynamo.

C’est la rencontre de ce qui fait de mieux sur le marché allemand. Tout d’abord la marque de Kalle, Nicolai, qui s’est construit une image unique et culte dans le milieu du VTT, à coups de géométries innovantes, d’usinages d’exception et de finitions stupéfiantes.  Ensuite la marque familiale Heisenberg, qui s’est illustrée dans la conception de VAE urbains. C’est l’entreprise familiale allemande qui propose ce qui se fait de mieux en terme de finitions, de qualité d’acier et de niveaux d’équipement. Ayant fusionné en 2018, les marques Heisenberg et Nicolai forment un groupe leader sur le marché ultra prometteur des courroies en carbone, groupe également réputé pour la qualité de ses alliages et son haut niveau d’exigence, autant d’atouts qui lui ont permis de travailler avec Daimler AG et BMW. Devenir HNF – Nicolai a permis aux deux marques d’unir leurs forces pour développer les meilleures réponses à la mobilité de demain et se donner les moyens de proposer à leurs clients des vélos uniques à des tarifs extrêmement compétitifs. Dynamo n’est pas peu fier d’être le premier revendeur de la marque dans l’hexagone.

Créé en 1978, le groupe Askoll est fort de plusieurs décennies d’expérience dans le milieu de la motorisation électrique domestique et s’est attaqué aux mobilités électriques depuis 2 ans avec une gamme complète et ambitieuse. Grâce à une organisation intégrée, l’ensemble de la gamme Askoll est présenté à un prix ajusté. Autre détail important pour nous, tous leurs produits sont conçus et assemblés juste de l’autre côté des Alpes et offrent une élégance « Made in Italy ».

Leur offre de vélos se concentre sur des produits urbains, au design simple et soigné. Des personnalisations de couleurs et de nombreux accessoires sont disponibles pour les citadins qui souhaitent s’essayer au VAE made in Italy.

Les scooters Askoll quant à eux se distinguent notamment par de grandes roues qui leur donnent plus de stabilité; ils sont déclinés en mono ou biplaces, avec une ou deux batteries et, pour la version équivalant à un 50cm3, sont proposés avec 2 motorisations 1,5 kW (« eS1 ») et 2,7 kW (« eS2 ») et d’autres à venir que nous serons ravis de vous faire découvrir ou essayer lors de votre prochain passage chez Dynamo.

Parfois il est nécessaire d’aller chercher des solutions pour un large public aux endroits où la mobilité électrique se pratique déjà à grande échelle. Niu est une start up chinoise qui a repensé une nouvelle génération de véhicules permettant aux citadins de changer la façon dont ils explorent leur ville et laissant entrevoir ce que sera la mobilité de demain. Lancée début 2015, la campagne de crowdfunding de Niu s’est avérée l’une des dix campagnes de financement participatif les plus importantes de tous les temps. L’équipe internationale de techniciens, designers et ingénieurs a développé un châssis innovant dont le centre gravité est placé très bas pour plus de stabilité. Elle s’est également appuyée sur une base solide avec des références de renom comme le moteur Bosch et la batterie Panasonic. Niu propose aussi des solutions techniques innovantes en terme de gestion de l’énergie,  de régénération, de connectivité… Enfin la marque apporte une vraie touche de modernité à l’héritage du design de scooters. Chez Dynamo, nous sommes fiers de vous présenter leurs modèles aux ligne séduisantes et aux tarifs serrés et nous serons ravis de vous proposer les engins de gabarits supérieurs qui sortiront dans le courant de l’année.

Depuis leur création en 2009, les scooters Govecs dont le siège est basé à Munich et les usines à Wroclaw en Pologne, ont parcouru un sacré nombre de kilomètres. Ils  ont été retenus par les plus grandes métropoles pour équiper leurs parcs de scooters en partage. Le récent succès parisien de City Scoot, premier réseau de scooters électriques en libre partage sans station de recharge, vient confirmer l’engouement pour ce genre de véhicules, la fiabilité de leurs moteurs déportés et de leurs châssis. Chez Dynamo, vous pourrez découvrir le « Go ! T series» qui offre des solutions exclusives et des produits parfaitement adaptés aux flottes de véhicules professionnels. 

C’est pour répondre à la question de la micro-mobilité que la société Lab’elle a créé un moyen de transport pouvant se combiner à l’usage des autres transports : leur trottinette électrique, dont l’un des modèles est fabriqué à Montpellier. Ecologique et design, elle transporte sans fatigue et en toute liberté. Sa batterie se recharge soit par le freinage soit par un panneau solaire. Son pliage est compact, simple et rapide.

A la veille du chamboulement qui s’annonce dans le domaine de la mobilité, rares sont les grandes marques qui se positionnent en précurseurs, réfléchissent en dehors de la segmentation traditionnelle et anticipent en proposant des solutions techniques, modernes. En plus d’une notoriété de près d’un siècle, fondée sur des produits ultra performants, fiables et ouverts à tous les usages, Magura a, depuis longtemps, une vision beaucoup plus large du marché de la mobilité de demain qui coïncide avec la philosophie de Dynamo. Nous sommes honorés d’être point de vente officiel et de représenter l’excellence de la marque à travers nos produits et nos services Atelier.  

NOTRE SHOP :

109 avenue Pierre Semard 84 000 Avignon.

Accès A7 – Sortie 24 Avignon Sud, suivre Avignon Centre pendant une dizaine de kms, puis parcourir 300m après avoir croisé la Rocade Charles de Gaulle (Carrefour M.I.N).

Transports en commun : Arrêt « Cité SNCF » (TCRA lignes 3, 6, 30, LER ligne 23)